Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

(J'aime ma crinière, pas toi?) Timotei : des shampoings naturels à petits prix qui valent le coup?

Il arrive parfois qu'on soit agréablement surpris par des produits vendus en supermarché. Et bien, je dois dire que le pari d'allier petit prix et efficacité est totalement rempli pour Timotei avec ses différentes gammes naturelles !

Ici, c'est pas moins de 3 gammes qui ont testées et approuvées par Nono (aka l'homme, faut pas chercher d'où vient ce surnom, j'me suis dis Nini+Nono ça l'fait ou pas) et moi. Lui, il est du genre à avoir les cheveux qui s'engraissent vite et moi à devoir attendre la Saint Glin Glin pour que ça soit le cas.

Petit tour d'horizon des 3 produits testés:
-> le shampoing à l'abricot  0% parabens
-> l'
après-shampoing Timotei Délice Bio pour cheveux secs ou abîmés (la dernière gamme de Timotei sans silicones ni parabens ni sulfates ni colorant, oui tout ça)
-> le
shampoing de la gamme Pure, pour cheveux normaux qui s'engraissent vite

La chose qui m'a attirée dans ces shampoings c'est qu'ils avaient une composition clean et ça, c'est assez peu le cas en grande surface, soyons honnête. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai réalisé que, non content d'être plutôt clean, ces produits faisaient du bien à mes cheveux (et ceux de Nono) !

(J'aime ma crinière, pas toi?) Timotei : des shampoings naturels à petits prix qui valent le coup?
(J'aime ma crinière, pas toi?) Timotei : des shampoings naturels à petits prix qui valent le coup?

Commençons donc par les shampoings, notamment celui pour cheveux normaux. Qu'en est-il? A chaque shampoing, c'est une odeur rafraichissante qui se dégage du shampoing, ce qui est plutôt bon signe pour un produit censé purifier le cuir chevelu (hé hé, d'où le nom de la gamme "Pure", pas bête la guêpe non?!).

De plus, Nono a le cuir chevelu qui s'engraisse moins vite et ça, ça lui fait du bien ! Et, chose non négligeable, pas de petits désagréments qui arrivent parfois avec ce genre de shampoing pour cheveux qui régraissent vite. En revanche, ça ne remplace pas un traitement en profondeur en cas de pellicules ou autres conséquences d'un cir chevelu gras).

En résumé :
-> une odeur agréable et rafraichissante
-> des cheveux qui s'engraissent moins vite
->
un flacon qui tient longtemps (pratique quand on les lave souvent)
 

(J'aime ma crinière, pas toi?) Timotei : des shampoings naturels à petits prix qui valent le coup?

Passons maintenant au shampoing "Vitalité et Nutrition", shampoing pour cheveux secs ou abîmés. Une fois passé la surprise du format (comment ça, je me trompe parfois et je le prends pour un après-shampoing?), je découvre une odeur qui ne m'est pas familière et pour cause, il s'agit d'un shampoing à l'huile de noix du Brésil. Hum, l'odeur ne me plait pas particulièrement pour le coup mais bon, les goûts et les couleurs (en l'occurence les odeurs ici), ça ne se discute pas.

Utilisé sur ma crinière, ce shampoing est agréable, il les adoucit et je le vaux bien. Comme il n'est pas plein de produits chimique (notamment sans silicone), on a d'abord une sensation étrange une fois les cheveux rincés (classique quand on a pris le pli des shampoings sans silicone) mais qui fait du bien aux cheveux ! Ils sont moins secs au fur et à mesure des shampoings (sans pour autant remplacer vos soins classiques pour cheveux secs, attention, c'est un complément).

En résumé:
-> un shampoing sans produits néfastes pour nos cheveux
-> un
shampoing 100% bio à prix mini
-> une bonne contenance dans la durée
-> des cheveux moins abîmés à long terme (si on en prend soin)

(J'aime ma crinière, pas toi?) Timotei : des shampoings naturels à petits prix qui valent le coup?

Comme je ne me lave JAMAIS les cheveux sans passer par l'étape "après-shampouinage", j'avais aussi envie d'acheter un après-shampoing Timotei (tant qu'à tester une marque, autant le faire jusqu'au bout, non?), j'ai donc jeté mon dévolu sur un après-shampoing "Nutrition Intense" (ok, je l'avoue, initialement, je voulais l'après-shampoing "Vitalité et Nutrition" mais mon magasin n'en avait plus, ouiiin).

Quand j'ai ouvert la bouteille, WAOUW : j'adooooooooooooooooooooore l'odeur de l'huile d'avocat (à dire avec l'accent de Chouchou de la Place Clichy). Hormis l'odeur, je le laisse reposer 2-3mn sur mes cheveux, histoire qu'il fasse son effet et ensuite, il rempli parfaitement son boulot, mes cheveux se démêlent en un tour de main (ok, un tour de main et quelques autres mais bon, avec mes cheveux longs, il fait des petits miracles). Couplé au shampoing Timotei, je n'ai pas à me plaindre de son efficacité car mes cheveux s'en portent bien ! Et, petit fait à noter, assez peu courant chez un après-shampoing, il tient quasiment aussi longtemps, si ce n'est autant, qu'un shampoing.

En résumé :
-> une odeur WAOUW
-> des cheveux qui vont mieux
-> des cheveux qui se démêlent plus facilement

(J'aime ma crinière, pas toi?) Timotei : des shampoings naturels à petits prix qui valent le coup?

Vous l'aurez compris, les shampoings Timotei naturels sont pour moi digne des plus grands et le tout à prix mini, que demander de plus?! Pour une fois qu'on peut faire des économies, prendre soin de sa crinière ET avoir une composition saine, je pense qu'il ne faut pas s'en priver !

Où les trouver?
-> en petites, moyennes et grandes surfaces

Leurs prix?
-> shampoings: environ 2,80€
-> après-shampoings: environ 2,50€

Ma note?
-> 4.5/5

Est-ce que je vais retenter l'expérience avec ce produit?
-> Ouiiiiii !

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de les tester ou est-ce déjà le cas?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Meeting your goal ever done any variety of cleaning knows the quantity of work it is. Some areas of your home are simpler to keep tidy than some people. People who've got chosen to employ someone for helping them out may well be looking for some tips on hiring some maids system for house cleaning.
Répondre
I
Wouah !!! Je découvre grâce à toi une nouvelle gamme chez Timotei qui me tente bien !!! Et puis du bio qui va au delà des parabens ça me plaît bien !!! Merci à toi Nini pour cette belle découverte !!!<br /> Bon week-end
Répondre
N
Oui, c'est pour ça que j'ai tenté le coup, tu peux y aller les yeux fermés je pense ;-)<br /> Bon WE !
D
J'ai souvent entendu parler de ces shampoings mais je n'ai jamais testé, contiennent-ils des sulfates ?
Répondre
N
Raaah zut !! Même la gamme Délice Bio? Bizarre car il n'y en a pas dans l'AP shampoing que j'avais de cette gamme :-/
D
J'ai regardé aujourd'hui pendant les courses, des sulfates partout dans les premiers ingrédients donc je sais pas si je tenterai déjà que mon cuir chevelu ne va pas très bien
N
La gamme Délice bio n'en contient pas ;-)