Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Gel douche gommant by The Body Shop

Gel douche gommant by The Body Shop

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir un produit que j'ai assez régulièrement dans ma salle de bain (généralement en été vu son odeur gourmande) et pour cause, c'est une belle alternative au gommage classique, dans un format plutôt pratique à utiliser.

Il s'agit donc du gel douche gommant de The Body Shop que vous pouvez retrouver ici. The Body Shop est une marque que j'apprécie beaucoup (même si, j'aime vachement moins le prix de certains de leurs produits) et plus particulièrement leur gamme à la fraise (quoi, moi accro aux fraises? noooooon, à peine!).

La gamme à la fraise se compose de plusieurs produits allant du gel douche au beurre corporel, en passant par le gel nettoyant main, notamment. Si j'apprécie l'ensemble de ces produits, je dois dire que mon chouchou est sûrement ce gel douche gommant qui allie l'effet nettoyant d'un gel douche et l'efficacité d'un gommage.

Que dis la marque à son sujet? "Un exfoliant doux et fruité avec une formule gel lavante, pour éliminer les cellules mortes de la peau et laisser la peau douce et hydratée".

En avant donc, pour un avis détaillé !

Gel douche gommant by The Body Shop
Gel douche gommant by The Body Shop

Comment le gel douche gommant s'utilise? Rien de plus simple, il suffit de se rincer à l'eau (chaude de préférence, histoire d'ouvrir ses pores), ensuite d'appliquer directement le gel douche sur sa peau. Là, premières impressions agréables: je suis séduite par son odeur gourmande (certes, cela reste une odeur de fraise mais synthétique, ce n'est pas non plus comme croquer une jolie gariguette) et le peu de produit nécessaire à mon petit gommage express sur tout le corps. En plus, il a une texture agréable et les petits grains de fraises gomment délicatement la peau, sans l'irriter ou l'assécher.

Quand l'utiliser? Idéalement, 1 à 2 fois par semaine. J'avoue l'utiliser parfois plus tellement il n'agresse pas ma peau !

Quel prix? Quel format? 14.50€ les 200ml ou 5.50€ les 75ml (pratique pour voyager ou découvrir le produit, ce que j'avais d'abord fais).

 

Gel douche gommant by The Body Shop
Gel douche gommant by The Body ShopGel douche gommant by The Body Shop

Qu'en est-il après une utilisation de plusieurs semaines? Je reste sur mes premières impressions (moi têtue?), à savoir:
-> le gel douche gommant est pratique et rapide à utiliser: il suffit d'une noisette par zone (jambe/bras, aisselles, etc.) et, hop, c'est lavé/gommé!
-> le gommage s'effectue tout en douceur, super pratique si on a la peau normale, sèche ou fragile (idéal après avoir bien pris le soleil ou juste pour l'hiver donc).
-> l'odeur est hmmmm toujours aussi agréable d'utilisation en utilisation !
-> il tient plutôt bien dans la durée (sur la première photo, on voit ce qu'il me reste de produit alors que je l'utilise depuis 2 mois 2 à 3 fois par semaine).

Evidemment, ce petit produit a quelques points négatifs que je vais vous indiquer très vite:
-> la facilité avec laquelle le produit coule du flacon. Si on n'y fait pas attention, on peut gaspiller pas mal de produit à chaque utilisation !
-> les résidus de gommage au niveau du bouchon, pas très agréable.
-> il est top mais ne remplace pas un vrai bon gommant à long terme, à utiliser donc en alternance d'un autre produit gommant.

-> je ne suis pas très certaine qu'il convienne à une personne ayant la peau grasse car le gommage reste assez léger.

 

Et vous, est-ce que vous l'utilisez ou pas ? Qu'en pensez-vous ?
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Coucou,<br /> J'avais un peu banni de ma salle d'eau les produits à la fraise de The Body Shop. J'avais testé le gel douche et le beurre corporel à la fraise et l'odeur était de ceux produits était vraiment écoeurante. Mais je vais aller jeter un oeil (ou un nez) en boutique pour voir les gommages du coup!
Répondre
M
Merci Nini pour l'article. <br /> <br /> Je dois dire que pour moi ce gommage n'est pas assez épais même s'il sent super méga bon :) je préfère les pots de gommage au pamplemousse de body shop mais après je pense que ca reste une question de goût. <br /> En tout je suis hyper d'accord avec toi pour dire que cette marque propose des produits extra mais parfois un peu cher ... pour ça, j'ai la carte de fidélité (payé 10e par an) mais très vite rentabilisé vu les 10% a chaque achat et les nombreuses promos sans parler des 10e pour les anniversaires. Bref longue vive à body shop et ses produits à la fraise !! ... et les autres !
Répondre
N
Oui, c'est vrai qu'il est plutôt fin mais c'est justement ça que j'apprécie car il n'est pas agressif ;-) mais tu as raison, ça dépendra surtout des goûts de chacun en matière de gommage ! Je n'ai pas encore testé les pots, donc je note que c'est (encooooore) un produit à découvrir :-)<br /> C'est super la carte de fidélité je trouve! Tu as vu qu'ils en ont faite une nouvelle gratuite? Je n'ai pas tout suivi mais le nouveau principe m'a l'air pas mal non plus ;-)