Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Les gelées de douche by Lush

Pour les anciens lecteurs, vous connaissez mon engouement pour les produits Lush. Je trouve que cela fait un petit moment que je n'en ai pas parlé sur le blog, ce n'est pourtant pas par manque d'envie vu tous les produits Lush que j'ai pu utiliser.

Cette fois-ci, je me suis tournée vers les gelées de douche. Peut-être ne connaissez-vous pas? Pour ma part, avant d'avoir celles-ci, je n'étais pas spécialement tentée par le concept de gelée (texture étrange, pas facile à utiliser, etc. je continue?), celles de Lush m'ont-elles convaincues? Réponse dans cet article !

Les gelées de douche by Lush

Il existe deux gelées de douche chez Lush que vous pouvez retrouver ici. J'ai eu l'occasion d'utiliser les deux gelées et de me faire un avis sur la question.

D'abord, parce que son odeur est sûrement celle que j'affectionne le plus, la gelée Plum Plum Pudding alias Plum Plum. Une délicate odeur fruitée qui donnerait presque envie de manger sa gelée mais, attention, ce n'est pas une gelée comestible hé hé!

Ensuite, la gelée Whoosh, qui, soyons honnêtes, m'attirait quand même vachement moins, odeur d'agrumes oblige (et oui, le citron et moi, ça fait 1+2=3²).

Passé ce premier cap du test d'odeur, passons maintenant au test d'utilisation des gelées, THE test dont vous mourrez d'envie de connaître les résultats (attention, roulement de tambour). J'ai décidé de vous résumer l'essentiel en 3 points:
- utilisation au quotidien: oui mais attention car les gelées s'effritent trèèèèèès vite si on les utilise comme l'indique Lush sur le pot, c'est-à-dire directement sur le corps.
-
hydratation: pas mal mais ça ne dispense pas de mettre sa crème hydratante habituelle.
-
durée: assez courte, environ 1 mois ou 2, si on l'utilise directement sur le corps (et oui, avec des morceaux perdus à chaque douche, ça va vite) mais bien plus longue avec ma petite astuce que je vais vous expliquer un peu plus bas, plus de 4-5 mois.

 

Si l'on s'en tient à cela, je ne recommande pas vraiment les gelées de douche, surtout quand cela m'a confirmé que mes premières impressions étaient assez juste.

Les gelées de douche by LushLes gelées de douche by Lush

Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de trouver un moyen de mieux conserver mes gelées! Et oui, non seulement c'est pas agréable de se laver avec un truc qui s'effrite mais, en plus, il faut bien nettoyer le bac de douche après chaque passage pour éviter qu'il reste des résidus de gelée donc bof bof.
C'est très simple mais cela demande un peu de temps (ok, j'exagère mais il faut y penser avant chaque douche, autant dire que la feignasse en moi utilise les gelées en alternance avec un autre gel douche) :
-
astuce n°1, j'utilise une fleur de douche: rien de plus simple, il suffit de frotter sa fleur de douche, légèrement mouillée, directement contre la gelée (à l'intérieur ou en dehors du pot) et hop, ça mousse super bien, c'est très économique et, MIRACLE, plus de morceaux de gelée perdu! Pour simplifier encore plus la tâche, on peut couper un bout de gelée à la cuillère ou au couteau et le frotter directement contre sa fleur de douche.
-
astuce n°2, je mets ma gelée au congélateur/freezer/frigo: là, j'entends d'avance les plus frileux dire "mais elle est folle ou quoi Nini? Je vais pas me mettre un truc glacé sur le corps". J'ai eu envie de tester ceci car Lush le recommande sur les pots de gelées. Et bien vous savez quoi? La frileuse que je suis (qui pensait à peu près la même chose que toi petit frileux qui me lit avant de tenter l'expérience) a été plutôt satisfaite de l'expérience ! En effet, la gelée est alors assez fraîche (bien fraîche après passage au congélo) et un poil plus solide, donc plus facile à utiliser. Le top est donc de la mettre au congélateur et ensuite de se la passer directement sur le corps (essayez, vous verrez) ou de passer à l'astuce n°1 (qui reste la meilleure) !

NB: je n'utilise pas de gant de toilette mais j'imagine que l'effet est le même. Si quelqu'un a/veut tester avec un gant, je veux bien connaître son avis.

Les gelées de douche by Lush

Si l'on met de côté que l'on ne devrait pas avoir à investir dans une fleur de douche lorsqu'on achète sa gelée et s'amuser à la mettre dans le congélo, je trouve le concept plutôt intéressant et pas mal.
Je ne pense cependant pas en acheter régulièrement car, hormis quand je suis en vacances où j'ai un peu plus le temps de m'amuser à me balader chez moi (et surtout la tête à penser à gérer ma gelée avant la douche), je trouve cela dommage de ne pas pouvoir les utiliser directement contre sa peau ce qui, pour moi, faisait toute l'originalité des gelées de douche !

Vous l'aurez donc compris, les gelées de douche Lush ne m'ont pas totalement convaincues !

Prix : 5,45€/100g pour Plum Plum et 5,95€/100g pour Whoosh. Elles existent également en pot de 240g.

Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé les gelées de douche de Lush? Trouvez-vous utiles mes petites astuces pour mieux s'en servir?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marine 08/09/2014 19:06

Merci Nini !

Je ne connaissais pas mais ça ne me donne pas vraiment envie vu la consistance par contre l'effet frais pourquoi pas ... à tester (ou pas ... en tout cas j'irai pas chez LUSH expres pour ça .. y'a déjà assez de raisons d'y aller en fait ...)

Et merci pour l'astuce ca a l'air plus simple d'utilisation comme ça. ;)

Nini 10/09/2014 18:02

Mais de rien Marine ;-) ravie de t'avoir fait découvrir les gelées !

Chouby 08/09/2014 14:06

J'ai testé woosh j'adore l'odeur par contre trop emmerdant a utilisé . j'ai horreur des fleurs de douche donc cela explique pourquoi.

Nini 08/09/2014 15:46

Ah wi, si tu n'aime pas les fleurs de douche, cela risque d'être compliqué lol ! Peut-être préférerais-tu l'utiliser avec un gant de toilette?
C'est clair que le côté chiant à utiliser rend les gelées plus comme un un gel douche en plus que comme un indispensable dans sa SDB...

Isabelle 08/09/2014 13:18

Salut !!!!!!

Tout comme toi, je suis une GRANDE FAN de Lush !!! Et à la maison j'ai cette gelée PLUM PLUM !!!! Et j'adore cette odeur très fruitée !! J'utilise un gant de toilette humide pour me laver !!!! Mais je dois dire que je m'en sers peu depuis que j'ai réalisé la présence de Parabens dans sa composition !!! Je ne la rachèterai que lorsque la composition sera modifiée !!! Je tiens à ma santé !!!!

Nini 08/09/2014 15:45

Hello Isabelle !

C'est vrai que l'odeur de Plum plum est super agréable :-) c'est bien alors is le gant de toilette a le même effet que la fleur de douche pour ceux qui le préfère à la fleur. Merci d'avoir partagé ça ;-)
C'est vrai que beaucoup de produits Lush ne sont pas 100% clean dans la compo, Lush essayant d'y mettre fin à long terme (selon ce que j'ai pu entendre ici et là).