Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Gabe, le hot dog à la française !

Gabe, le hot dog à la française !

Gabe, c'est d'abord l'histoire de David et Guillaume. Lors d'un voyage aux Etats-Unis, ils sont surpris par une queue impressionnante pour manger des hot dogs en plein coeur de new York. Ils décident de succomber eux aussi à la tentation et tombent alors sous le charme des hot dogs délicieusement fabriqués par Gabriel, franco-américain. Quelques années plus tard, bien décidés à se lancer dans leur french version du célèbre hot dog, ils décident de se lancer dans l'aventure. C'est parti pour 1 an de recherches acharnées pour trouver les meilleurs fournisseurs avec un nom tout trouvé pour leur nouveau spot: Gabe !

A deux pas de République et non loin de Châtelet, j'ai eu l'occasion de me rendre dans ce tout nouveau spot (et oui, il n'est ouvert que depuis septembre 2014) et de m'y faire ma propre opinion (je sais ce que vous pensez: dur la vie de gourmande).

Alors, ai-je été séduite (oui oui, un peu mégalo la Nini) par le hot dog façon Gabe? Je vous laisse découvrir ça et avec des photos (bah oui, après tout, la nourriture ça se mange mais ça se montrer non?!).

 

 

 

Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !
Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !
Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !
Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !
Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !
Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !

Petit aperçu de Gabe et d'un des membres de l'équipe: Demba, le super pâtissier !

Gabe c'est plus de 322 combinaisons (on me glisse dans l'oreillette que 2 nouvelles sauces vont débarquer très prochainement pour le plaisir des gourmands) alors, forcément, ça implique de devoir d'abord choisir ce qu'on veut ! Pour ça, pas de prise de tête, on peut choisir librement son hot dog (4.50€ seulement) ou prendre une formule, dont voici le détail:
-> 1 hot dog + 1 boisson : 6.50€
-> 1 hot dog + 1 dessert + 1 boisson : 8.50€
-> 1 hot dog + 1 accompagnement + 1 boisson + 1 dessert : 10.50€

Ou... pour les petits creux :
-> 1 thé ou 1 café + 1 pâtisserie : 4.50€
-> 1 thé ou 1 café + 1 jus de fruit + 1 pâtisserie : 6.90€

Mais chez Gabe, c'est aussi la possibilité de choisir SON hot dog avec son pain, sa sauce, sa saucisse et sa garniture ! On a le choix car il existe 3 variétés de saucisses:
-> boeuf (ma chouchoute)
-> volaille
-> porc

Ainsi que 3 pains différents:

-> pain aux grains sésame
-> pain aux flocons d'avoine (il déchiiiiiiire)
-> pain multigraines

Vous vous doutez bien qu'avec autant de possibilités, il y en a pour tous les goûts: adepte des mélanges sucré-salé, les amateurs de thé (si, si c'est possible), de chutney, les fans de verdure, les amateurs de chutney ou les "moi j'aime rien" (la preuve, j'étais avec quelqu'un qui n'aime d'habitude pas les hot dogs).
 

Gabe, le hot dog à la française !

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur une composition de mon cru: pain aux flocons d'avoine, saucisse de boeuf, chutney d'oignon et moutarde (ça pique même pas) et la garniture du jour (j'aime prendre des risques)J'ai trouvé le hot dog bien fait, pratique à manger, très digeste et surtout : MEGA BON !!
Pour moi, la saucisse de boeuf est la meilleure et celle de volaille la plus légère, pratique si on est du genre pas très fan de la saucisse de hot dog.

Voici mon hot dog en images (comment ça j'en mets partout?!)

Gabe, le hot dog à la française !
Gabe, le hot dog à la française !Gabe, le hot dog à la française !
Gabe, le hot dog à la française !

Et, parce qu'on ne fait pas les choses à moitié chez Gabe, la pâtisserie est faite maison. J'ai goûté le cake au sirop d'érable et comment dire? Au départ assez sceptique, j'ai été totalement fan du cake ! Le cookie aussi est délicieux ainsi que les petits pots de glace, dont celle aux cacahuètes (note pour moi même: revenir et tester le muffin choco).

 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma petite virée chez Gabe et c'est avec grand plaisir, comme si manger était une torture, que j'ai déjà prévu d'y retourner (hé hé, j'ai encore 321 variétés à découvrir moi, vous croyez que ça va se faire tout seul?!). Le pari de faire des hot dogs à la sauce française avec des ingrédients, le plus souvent bio (et bon), je dis oui à 200% !

Gabe, le hot dog à la française !
Gabe, le hot dog à la française !Gabe, le hot dog à la française !
Gabe, le hot dog à la française !

Où trouver Gabe ? 83 rue de Turbigo, 75003 PARIS.

Comment y aller? Métro ligne 11, arts et métiers (et aussi d'autres stations mais c'est le plus près).

Gabe, c'est ouvert quand? Du lundi au samedi de 11h45 à 22h.

Gabe, c'est cher? Pas vraiment vu l'endroit où c'est situé et la qualité du repas. La fourchette de prix varie entre 4.50 et 15€ pour les plus gourmands. On mange très bien avec la formule à 8.50€.

Et pour manger, on attends longtemps? Là, tout dépend des horaires. En période de pointe, c'est entre 10 et 20mn pour être servi alors qu'en période de creux, pas plus de 7-8mn.

Retrouvez Gabe et ses fameux hot dogs ainsi que son actu gourmande sur Facebook.

L'ambiance sur place? Top ! David, Guillaume, Christelle et Demba nous accueille dans la joie et la bonne humeur.

Le bémol? Aucun, ou plutôt si, la taille mais, chut, car il se pourrait bien que Gabe fasse un peu plus de place pour accueillir plus de monde.

Le bulletin de Gabe? 5/5.
 

Et vous, qu'en pensez-vous? Gabe, ça vous donne envie ou déjà adepte ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai trop envie d'y aller .... vraiment beaucoup !! :) Merci Nini pour l'adresse ;)
Répondre
L
Oui ben merci moi je viens de baver sur mon clavier tellement ça a l'air bon ! ;) trop glamour ^^<br /> A tester !
Répondre
N
de rien :-P