Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !

Le mois dernier j'ai été invité à assister à un événement qui change de ce que vous avez l'habitude de voir sur le blog et ça fait plaisir. J'ai en effet été convié à un petit déjeuner organisé par Melitta dans l'excellent Café Lomi (Situé au 3 ter rue Mercadet dans le 18ème à paris).

Melitta, ça ne vous dit rien? Mais siiii, il s'agit de la fameuse marque qui vend des filtres à café (parmi plein d'autres articles liés au cafés) de couleur verte et rouge.

Au programme de la matinée, j'ai pu assister à différents ateliers dans un coin réservé pour l'occasion dans ce très sympathique café qui dispose de son propre matériel de torréfaction (unique dans Paris à ma connaissance):

-> la découverte des secrets de la torréfaction avec les experts du Café Lomi
-> une démonstration sur la préparation du café
-> la démonstration de la nouvelle machine à café automatique Barista
Le tout, accompagné d'un agréable petit déjeuner du Café.

Pour vous donner un aperçu de la scène où on a pu assister à la torréfaction en direct, voici quelques photos mais bon, elles ne reflète pas assez le très bon moment que j'ai vécu. C'était aussi très sympa pour moi (attention la révélation wouhou) qui ne bois pas de café! J'ai trouvé cela très agréable à sentir et très doux, contrairement à l'idée que je pouvais en avoir initialement.

Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !
Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !

Ensuite, est arrivé le petit atelier pour découvrir la dernière née des machines à café de Melitta: la Barista. Elle est très classe, un style assez sobre mais bon, j'adore l'électroménager dans ces tons là donc, forcément, de ce côté là, j'ai vite été conquise.

On a aussi eu le droit à des petites questions/réponses pour en apprendre plus sur le café et aller un peu au delà des idées reçues. Allez, je vous en livre une ou deux pour que, vous aussi, vous en sachiez un peu plus :-)
-> Un espresso allongé contient moins de caféine qu’un espresso serré? FAUX. Le café est la boisson contenant le plus de polyphénols, et ce sont eux qui procurent les propriétés antioxydantes.
-> Le café se conserve mieux dans le réfrigérateur? FAUX. C’est tout l’inverse en fait: le temps d’extraction étant plus long pour un café allongé, l’eau extrait de la mouture plus de
caféine.

Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !
Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !

Vous vous doutez bien que l'atelier ne consistait pas à juste admirer cette belle machine mais également à goûter ce qui en sortait hé hé. Pour moi, ça a été un latte machiatto avec une petite mousse de lait car je ne suis pas une grande adepte de café comme vous le savez maintenant !

Melitta: un petit dej gourmand plein de découvertes !

Verdict? J'ai beaucoup appréciée et j'ai bien eu le goût des différents arômes du café et surtout, ce n'était pas trop lourd ni écœurant, le top pour moi en somme ;-)
En revanche, j'ai aussi goûté un café pur et là... j'ai trop senti le goût du café donc je n'ai pas apprécié.

En résumé, si vous aimez boire du café, cette machine est faite pour vous! Elle va même jusqu'à enregistrer 4 programmes de café par jour (pour toute la famille donc) et est tactile, le top de la modernité non? (bon, je sens que je vais rendre mon smartphone pour la barista à force). De plus, la machine est conçue pour une cuisine n'importe quelle taille et est facile à caser sur une table comme sur un plan de travail.

Cette petite merveille a cependant un coût: vous la retrouverez entre 1100 et 1500€ selon le revendeur !

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations par ici !

Un grand merci à Julie et Marion pour l'invitation (et les photos) ainsi qu'au Café Lomi pour leur très bon accueil et à l'équipe de Melitta pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille.

Et vous, connaissiez-vous le Café Lomi et tout son matériel de pointe pour déguster un vrai café? Connaissiez-vous Melitta et/ou la Barista? Qu'en pensez-vous?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oh la la!<br /> C'est beau tout ça! ;)<br /> Franchement ça aurait été dommage de faire une jolie ptite visite sans gouté :)<br /> Jamais testé mais en tout cas tu nous a mis l'eau à la bouche ^-^<br /> Bises bises
Répondre
S
gloupsss le prix ! j'avoue que cette machine est top même si je ne connais pas la marque ! je préfère le thé et mon porte-monnaie aussi ;)<br /> bisous
Répondre
M
Je suis d'accord avec Marisha ca fait un peu cher la machine à café ... Il vaux mieux viser une brasserie qui l'utilise et payer son café à l'unité (c'est plus raisonnable) ;)
Répondre
M
wahou! J'aime le café, mais pas au point de lisser un mois de salaire dans la machine :( j'essaierai d'y faire un tour pour goûter ces merveilles! bisous!
Répondre