Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY

J'ai eu l'occasion d'assister au lancement d'un nouveau produit dit "révolutionnaire" des laboratoires Ducray. Ducray, ça ne vous dit rien? C'est cette marque qui a lancé les shampoings liquides tels qu'on les connait aujourd'hui (si, si!). Et oui... avant de passer aux produits pour la peau Ducray embellissait essentiellement notre crinière !

Pour en revenir à nos moutons, j'ai pu en apprendre plus sur la marque mais aussi découvrir toute la gamme destinée à lutter contre les imperfections cutanées et une de taille: l'acné, notre ennemi n°1 à tous, notre Jacques Mesrine du visage, quand on est plus (ou moins) jeune (ou pas! Souvenez-vous de cette personne qui avait le teint parfait, une peau de rêve pendant que vous vous battiez avec votre crème anti-acné tous les soirs et contre votre peau sèche la journée car le dermato avait oublié de préciser que les traitements allaient assécher notre peau).

L’acné est le motif de consultation le plus fréquent chez les dermatologues et la pathologie pour laquelle il se prescrit le plus de produits. C'est pourquoi Ducray a conçu une gamme destiné à lutter contre l'acné sans agresser notre peau selon la marque:
-> 1 gel moussant visage et corps
-> 1 masque visage triple action
-> 1 "stop boutons"
-> 1 stick correcteur teinté
-> 1 crème matifiante
-> 1 lotion purifiante
-> 1 soin régulateur complet
-> 1 lotion purifiante
et... la fameuse crème innovante issue d'un actif breveté par Ducray, la myrtacine (issu d'une plante appelée la Myrte), la nouvelle version du soin: la crème keracnyl PP ! Elle sert essentiellement en tant que soin apaisant pour les boutons enflammés mais aussi pour les peaux irritées par les traitements anti-acné.

KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY
KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY
KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY

Pour nous faire découvrir en profondeur la gamme et la composition des produits, l'équipe de Ducray nous a concocté un très bon moment, très original pour une soirée organisée par une marque et innovante !

On a en effet pu faire un quizz afin de tester nos connaissances en matière d'acné. D'ailleurs, vous le saviez vous que 65% des femmes étaient concernées par l'acné? Ou encore que c'était la bactérie P.acnes qui était à l'origine de l'acné? Et bien maintenant c'est chose faite :-P
La soirée a également été l'occasion de découvrir chaque composante de Keracnyl PP en détail pour les tester directement sur nous: poudre matifiante, glycérine, etc. Un petit moment de surprise et de découverte avec des conseils habilement donnés par l'équipe!

KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY
KERACNYL, la gamme anti-imperfections de DUCRAY

Et pour terminer cette soirée (et oui... toutes les bonnes choses ont une fin), nous avons eu le droit à plusieurs cadeaux offerts par Ducray: une partie des produits de la gamme Keracnyl dont la fameuse crème Keracnyl PP et... une jolie plante, la Myrte! Souvenez-vous, c'est la plante dont est issu l'actif innovant de la crème PP ;-)

Je vous tiendrais informée après test de tous ces produits!

Bilan: une soirée innovante aux côtés d'une équipe à l'écoute et qui a su nous conseiller et nous faire découvrir la gamme Keracnyl.

Merci à Roseline et à toute l'équipe Ducray pour cette soirée pleine de découvertes et tous les produits à tester !

Et vous, connaissiez-vous la marque Ducray? La gamme keracnyl? Qu'en pensez-vous?

PS: vous m'excuserez pour le peu de photos mais j'avais oublié mon réflex et j'ai du embêter une copine pour qu'elle prenne quelques photos depuis son portable ;-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marine Brubru 08/10/2013 20:30

j'ai hâte d'avoir ton avis sur l'efficacité des produits et oui faut pas nous décevoir maintenant que tu as titillé notre curiosité. Alors est-ce une gamme de produit si différente ?? la myrte a t-elle quelque chose en plus ?? ;) vite vite vite

Jacky 08/10/2013 19:45

Ton article est génial. Je connaissais Ducray mais alors pas du tout l'anecdote sur le shampoing! Je serais moins bête ^-^
Tu nous sauves parce que l'acné mais quelle plait! La gamme a l'air plutôt complète donc je vais surement testé (c'est pas possible de passer par ton blog sans voir envie de tester les produits ;) ).
Les photos sont plutôt sympa surtout celle avec les amuses bouches ^-^
Tu nous diras tout sur tes tests sur la gamme?
Bon maintenant va falloir aller tester ^-^
Plein de bises

Farrugia 08/10/2013 16:08

Moi j ai le masque de cette gamme et il est pas mal mais sans plus rien de spectaculaire après il faut peut être essayer toute la gamme

sweet-anaya 08/10/2013 12:14

Elle avait l'air sympa cette soirée ;) j'ai vraiment hate de lire ton avis sur les produits!

Isabelle Mahindre 07/10/2013 23:29

Bonsoir,

Merci pour cet article super intéressant. Et Ducray, que de souvenirs de mon adolescence... J'ai lutté contre l'acné grâce à cette marque....
Merci pour la découverte de cette gamme que je ne connaissais pas. Par contre la Myrte a une bonne reputation ds ls milieux bio pour agir contre l'acné. Mais il ne faut pas oublier de manget équilibrer !!!!