Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène (100% sans spoiler)

Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène (100% sans spoiler)

Il y a quelques mois, pour noël pour être précise, j'ai eu la chance que Nono (comment ça j'ai le meilleur amoureux du monde ?) m'offre deux places pour qu'on puisse aller voir le spectacle d'un film que j'adore : Dirty Dancing, vous vous en doutiez ! Après l'avoir vu sous toutes les coutures : à la TV, sur l'ordi, au ciné (oui, oui, merci MadmoiZelle et son cinémadZ) en VF, en VO, bref à toutes les sauces, j'vous l'dis moi, j'étais plutôt contente de me dire que j'allais le retrouver en pestacle ! Je sais, ça frise la folie de l'avoir vu autant de fois mais, genre, geeeeeenre, toi qui me lis et qui adore Dirty Dancing, tu n'as pas fais pareil, allez avoue !
Et puis, j'ai même appris un p'tit truc en VO. Pour l'anecdote, dans le VF, Bébé s'appelle Frédérique or, en VO, c'est Frances, et, franchement, c'est quand même mieux, non ? #minuteculturelleON (comment ça, ça craint le hastag dans un article de blog ?)


Les mois ont passés, le temps que la troupe pose ses valises dans différentes villes de France et j'ai enfin pu aller voir mon spectacle il y a quelques semaines au Zenith d'Auvergne sur Clermont !

Les copines m'avaient déjà légèrement briefée sur la chose car le spectacle était passé quelques mois avant sur Paris. Plusieurs m'avaient dis de ne pas m'attendre au film et que cela serait un peu "kitsch", j'ai donc évité la tentation de le regarder une dernière fois (genre, on dirait qu'il va disparaitre) avant le spectacle !

Avant de vous donner mon avis (sans vous spoiler, promis), je vous laisse découvrir un petit aperçu de la comédie musicale ainsi qu'un résumé (officiel) de l'histoire : Eté 1963, « Bébé », une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents et sa soeur dans un village de vacances de l’Oregon, la pension Kellerman. Tout bascule lorsqu’un soir elle pénètre dans le local des employés, qui se déchainent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre un autre monde, fascinant et grisant. Elle rencontre Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui, alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversée, comme celle de Johnny …

Et alors, est-ce que, comme les copines, j'ai trouvé que la comédie musicale sur scène s'éloignait du film et que c'était kitsch ? Et bien, oui et non ! Oui et non mais pourquoi ?


D'abord, commençons par les choses qui fâchent :
-> la première partie met un peu de temps à démarrer et cela se ressent sur l'ambiance générale, certaines scènes auraient pu être rajoutées et d'autres supprimées
-> de façon générale, la comédie sur scène manque de sensualité par rapport au film et ça, c'est vraiment dommage car, pour l'époque, Dirty dancing reste quand même osé
-> certaines scènes ont été ajoutées/modifiées par rapport au film et, si je le comprends, c'est peut-être un peu trop car ça ne correspond pas forcément à l'ambiance initiale !
-> le prix des places : aïe aïe aïe. OK OK, c'est Dirty Dancing mais, quand même... un poil moins cher ça aurait été chouette !

Ensuite, venons-en aux choses que j'ai appréciées :
-> les danseurs ont quand même bien relevés le défi et, eux, sans mutliples prises de vue, rappelons-le !
-> Mention spéciale pour l'interprète de Johnny aka Corentin Mazo qui reproduit quand même très bien les mimiques de Patrick Swayze (et n'est pas feu Patrick Swayze qui veut, vu son talent)
-> la deuxième partie est vraiment mieux, c'est ma préférée (normal, vous me direz ?)
-> beau travail des maquilleurs et costumiers car on se croirait face à Bébé et cie sans les visages !
-> en global, la comédie musicale reste assez fidèle à l'esprit du film même si (cf sur mes choses qui fâchent) certaines choses auraient pu être réalisées différemment je pense
-> je me suis bien amusée au cours de certaines scènes difficiles à reproduire en spectacle (notamment celles où Johnny apprend à danser à Bébé haha)

 

Bilan ? Je vous conseille vraiment d'aller le voir si, comme moi, vous aimez l'esprit Dirty dancing et que vous adorez les comédies musicales. Parce que, quand même, ça reste un spectacle très sympa du point de vue sonore et visuel. En revanche, si vous pensez retrouvez à 300% le film, chaque chanson, chaque mimique, là, outch, la comédie musicale sur scène n'est probablement pas faite pour vous.

 

Petit cadeau bonus : LA scène que j'adore (et toi aussi qui me lis, j'en suis sûr) !

Pour les retardataires, je vous invite à suivre l'actu de la comédie musicale sur leur site par ici car de nouvelles dates sont prévues fin 2015 et pour 2016 également !

Allez, j'vous laisse, je m'en vais mater le film pour la XXXème fois (non, j'déconne) !

 

Et vous, adepte de Dirty Dancing ?

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dance classes melbourne 20/08/2015 09:39

It’s my fortune to go to at this blog and realize out my required stuff that is also in the quality.

leslie 04/07/2015 00:10

ahhhhhhhhhhhhhh !! j'adore moi aussi !! mais personne ne m'a offert les places et ils ne sont même pas passé dans ma région... sniff :'(

Nini 06/07/2015 12:17

Ohhhhh, le film à (re)voir à la place sinon, un petit peu plus fort et hop, on s'y croirait presque ;-) -et puis, pas de regret de ne pas avoir eu les places en KDO vu que ça ne passait par chez toi-