Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

The Place Beyond The Pines

Ma dernière sortie ciné ne m'a pas déçue, c'est dire! Je deviens de plus en plus difficile et je ressors souvent déçue, or pour The place beyond the pines, je dois dire que le pari de trouver un bon film avec de bons acteurs et un bon scénario réussi pas trop mal!

The place beyond the pines (compris l'endroit au delà des pins) est un très bon film mais manque un peu de précisions. Comment faire pour ne pas vous révéler le film? Je vais utiliser le synopsis ha ha! Sachez que, pour UNE fois, les extraits ne racontent quasiment QUE la première moitié du film, c'est dire de la nécessité d'aller "au delà des pins" (ha ha, je voulais la sortir celle-ci, bon ok j'arrête).

"Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir… "

Dans ce film, on passe donc de l'histoire de Luke, motard paumé qui décide de braquer des banques pour s'en sortir, à celle d'Avery Cross le flic doué pour finir avec l'histoire des fils de Luke et Avery! On assiste donc au passage de 3 films en 1!

Autant vous dire que, pour moi qui n'avait pas lu le synopsis, je suis agréablement surprise par les transitions qui sont toujours bien réalisées. En revanche, je regrette un peu les grandes ellipses réalisées et parfois quelques manques subsistent (bah oui il ne pouvait pas être parfait ce film non plus), notamment des détails pour expliquer telle ou telle chose ou pourquoi on en arrive à là pour telle personne.

Ce film est interprété par de très bons acteurs, que ce soit du côté du casting féminin avec une Eva Mendes que l'on voit peu ou encore un Ryan Gosling au top de sa forme mais aussi un Bradley Cooper qui nous change des habituelles comédies auxquelles il est souvent cantonné. En plus, on a aussi les deux ados (dont je suis moins fan, mais ils jouent vraiment bien leur rôle, c'est peut-être pour ça que je les apprécie moins) et un Ray Liotta excellent en policier corrompu (en même temps, il excelle de manière générale dans ses rôles de mec véreux).

On se dit en sortant que, finalement, malgré les petits manques ou les trop longues explications sur certains points, ces trois films en un n'auraient pas été aussi intéressant s'ils avaient été séparés!

Ah et, j'oubliais presque mais la BO j'adore!! Elle est signée Mike Patton.

Autant vous dire, que je vous recommande ce film, dont le scénario pourtant banal au départ se révèle vite intéressant et, est brillamment interprété! EN PLUS, tout ne se finit pas comme on le pense! Bref, un film à aller voir mais attention à ne pas y aller trop tard, il dure quand même plus de 2h15!!

Et vous l'avez-vous vu ou comptez-vous le voir? Qu'en pensez-vous?

Bon film!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gloria 27/03/2013 12:05

Ca a l'air cool comme film, encore un à rajouter à ma longue liste :-)
Bisous

Nini 27/03/2013 14:11

Aïe, si elle est si longue, dépêche toi lol et ne le rates pas car il vaut le coup d'oeil rien que pour l'excellent jeu des acteurs ;-) Bisou