Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Oblivion

2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.

Ce qu’il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire. Se découvrant une nouvelle mission, Jack est poussé à une forme d’héroïsme dont il ne se serait jamais cru capable. Le sort de l’humanité est entre les mains d’un homme qui croyait que le seul monde qu’il a connu allait bientôt être perdu à tout jamais.

Bon, Oblivion c'est un peu ma déception ciné du mois! J'en attendais beaucoup vu la bande-annonce et après avoir le film, je suis déçue.
Si je reconnais des effets spéciaux assez remarquables dans l'ensemble, on s'y croirait presque en 2077! Je dois dire que le film reste assez plat... Et oui, on s'attend à mieux dans un film de la sorte.
Pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire, qui change un peu mais pas trop non plus, manquait de quelque chose, mais quoi? Je n'arrive pas à le déterminer totalement, peut-être m'aiderez-vous si vous avez eu l'occasion de le voir?

En plus, l'histoire est TRÈS centrée sur Tom Cruise et ça j'apprécie moyennement, après tout, ça n'est pas le seul acteur du film...

Je ne serais pas plus longue car ça reste difficile d'en dire plus sans vous dévoiler le plus intéressant du film ;-)

Note: 2,75/5

Bon film!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article