Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

My first speed beauty troc

Je vous raconte enfin mon petit évènement du week-end, à savoir mon PREMIER speed beauty troc (et sûrement pas le dernier!) organisé par la page FB troc box event ! (n'hésitez pas aimer la page, si vous voulez en savoir plus sur le prochain évènement de troc organisé!)

Ambiance: on arrive à 16h30 (après s'être paumé dans le Printemps évidemment, mais surtout ne PAS avoir craqué en allant faire du shopping avant...!) au restaurant La Coupole dans un petit espace privatisé pour nous à l'occasion (heureusement on était quand même 27 troqueuses acharnées hé hé). Le tempo est donné: on va avoir 3h pour trouver les produits de nos rêves dans un décor au top et avec des petites mignardises pour couronner le tout et nous maintenir en forme (bah oui, une troqueuse ça se nourrit quand même!).

My first speed beauty troc

Comme je fais tout à l'envers, je vais quand même vous expliquer le principe du speed beauty troc avant d'aller plus loin... Il s'agit de trouver en 5-7mn avec la troqueuse face à nous, les produits à échanger entre nous (rien ne nous oblige à troquer évidemment) et ensuite ça tourne, un peu comme le principe du speed dating, vous voyez?

Pour revenir à nos moutons, une fois toutes arrivées, on a le droit à une petite démo très sympa faite par Nathalie qui nous présente son activité et organise en direct la réalisation d'un gloss naturel et bio, je suis déjà conquise (et j'aimerais bien en faire un aussi!!). Là, première surprise, on repart toute avec un petit échantillon de gloss home made!

La démo de Nathalie et le gloss présenté (pas sûr que j'ai retenu toute la recette lol)La démo de Nathalie et le gloss présenté (pas sûr que j'ai retenu toute la recette lol)

La démo de Nathalie et le gloss présenté (pas sûr que j'ai retenu toute la recette lol)

Ensuite, place au troc: là c'est parti, on doit y aller, on foooonce et hop! on trouve les produits qu'on a préalablement repérés grâce à une photo récap ou on en trouve sur le tas! Je fais donc mon petit tour (mais le temps passe TROP vite, et je n'ai malheureusement pas pu voir toutes les troqueuses) et je remplis mon petit butin pour me faire plaisir mais pas que, j'ai décidé de réaliser la box de ses rêves à ma mère pour son anniversaire (bah quoi je peux bien un peu vous raconter ma vie non?). A mon avis, il faudrait revoir le modèle de repérage des produits car on avait 1 photo par troqueuse en amont et pour 27 troqueuses à la recherche de produits, ça fait peut-être un peu light ;-)

My first speed beauty trocMy first speed beauty troc
My first speed beauty troc

Entre temps, on a le droit d'assister à un petit atelier de nail art organisé par Sonia (blogueuse over-blog sur la folie des vernis) mais aussi de découvrir les ravissants bijoux de Vanessa, créatrice de bijoux (vous aurez prochainement le droit à un article spécial sur ses créations car je viens d'en commander une et que je suis un peu tombée sous charme de ses créations, affaire à suivre donc!). Je me décide donc et achète un sympathique petit bracelet noir histoire de le porter souvent pour la modique somme de 8€.

My first speed beauty trocMy first speed beauty troc
My first speed beauty troc

Pour terminer, et là c'est tout aussi sympa, on a le droit à plusieurs petits cadeaux:

- certaines ont eu la chance de remporter (par tirage au sort) un petit coffret spécial de la Chakai box

- d'autres repartent avec un article de Lush car les petits coffrets jaunes "ruche de miel" ont été déballé pour permettre à plusieurs d'entre nous de repartir avec un lot (si ça c'est pas sympa!!)

Toutes les troqueuses ont eu la possibilité de laisser des produits non troqués car Cécile (l'organisatrice) nous a permis de les laisser pour qu'ensuite ils soient transmis à une association venant en aide à la réinsertion des femmes et mères isolées appelée La Canopée, encore un bon point donc! Vous verrez sur la photo que les troqueuses ont fait preuve d'une grande générosité et j'espère que cela viendra en aide à ses femmes dans le besoin.

My first speed beauty trocMy first speed beauty troc
My first speed beauty troc
My first speed beauty trocMy first speed beauty troc

Pour ma part, je repars avec (en plus de mon petit butin):

- un coeur tendre de Lush (comme vous le savez, j'en suis addict, découvrez le ici)

- un petit brumisateur d'eau thermale d'Avène (hmm mais j'adooore ce produit, je l'utilise tous les jours été comme hiver!! cf mon top/flop/mitigé de février)

- un CHI Farouk

- un petit gloss (à conserver au frais 3 semaines/ 1 mois)

Inutile de vous dire donc que je suis totalement ravie de cette demi-journée passée avec des troqueuses sympa mais aussi grâce à une organisation bien réussi (même si c'est trop couuuuurt lol) et tout cela grâce à Cécile notre super organisatrice!! Je tiens également à remercier Sonia, Vanessa, Nathalie et le chéri de Cécile grâce à qui je peux publier toutes ces photos ;-)

Qu'en pensez-vous?

Y avez-vous assisté? Aimeriez-vous y assister?

A vos trocs!

My first speed beauty trocMy first speed beauty troc

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mademoiselle@Lunettes 25/09/2013 17:26

Coucou ma belle,

Je viens de lire ton article et cet événement à l'air vraiment super (dommage qu'il se passe à Paris). Si tu retrouves la recette du gloss maison, tu pourras me la communiquer ? Je te souhaite de t'amuser autant dimanche à ta deuxième session et j'attends avec impatience ton nouvel article pour découvrir tes trouvailles. Bisous

Nini 26/09/2013 20:09

Hello :-)

Oui, c'est top :-)
Je te tiens au courant si j'arrive à la récupérer, je vais me renseigner, promis :-)

Bisou