Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

My first beauty party by Troc Box Event

Troc Box Event ça ne vous dit rien? Mais siiiii, souvenez-vous, il y a quelques mois, j'assistais à mon premier évènement afin de troquer mes produits en direct organisé par Troc Box Event (vous pouvez les suivre ici pour tout savoir sur leurs évènements beauté)!

Et bien, Troc Box Event s'est agrandit, (coucou Charlotte), et, en plus, a organisé son premier évènement: un afterwork beauté où on tout pour se faire plaisir et pour que l'on prenne soin de nous ! Il fallait simplement s'inscrire par mail et régler la modique somme de 10€ (bah oui modique, on a été bien gâté quand même!).

Nous avions le droit à plusieurs partenaires venus nous faire (re)découvrir leur concept ou leurs produits à travers leur petit stand: Madame Aime, AVENE, Polysianes, Klorane, Serial Cocher, Kesari et l'école Elysées Marbeuf pour prendre soin de nous (mais avec l'école, j'ai pas accroché, vous allez vite comprendre pourquoi).

Le tout dans un super endroit cosy et intimiste (peut-être un peu trop cosy en bas pour la tenue des ateliers mise en beauté et coaching conseil en image), le Token 138, rue de Montmartre à Paris (c'est sûr, j'y retournerais).

My first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box Event

Nous avions, lors des pré-inscriptions, le choix entre 5 ateliers, dont 2 à faire lors de la soirée:

- Atelier n°1 : Massage des mains et avant bras avec une huile surprise
- Atelier n°2 : Coaching conseil en image
- Atelier n°3 : Pose de vernis
- Atelier n°4 : Mise en beauté avec les produits Kesari et Couvrance
- Atelier n°5 : Bar à solaires - découvrez les nouvelles textures et quel produit vous convient !

Petit hic: les personnes de l'école Elysées Marbeuf censées prendre soin de nous sont, soit arrivées 1h en retard, soit (pire...) jamais arrivées. ET, le bouquet, elles n'étaient plus que 2 à rester après 20h30 (ça durait jusqu'à 22h30). Si je vous dis cela, c'est pour que vous compreniez mieux pourquoi je me suis retrouvée à vous maquiller pour celles qui sont venues (et j'ai adoré ça d'ailleurs) mais sans le matériel adéquat car ça n'était initialement pas à MOI de le faire mais aux ÉLÈVES de l'école ! Je n'ai donc pas beaucoup apprécié ce lapin posé par les élèves (qui n'ont jamais été remplacé, ça aussi ce n'est pas normal). Bref, heureusement que ça s'est bien terminé car même si tout n'a pas été parfait, je ne doute pas que la prochaine Beauty party sera réussie (et sans faux plan d'une école censée être un must dans le milieu de l'esthétique et des soins).

Je précise juste une chose quand même, on vient de recevoir un mail nous permettant de bénéficier d'1 séance d'1h30 d'apprentissage de maquillage / coiffure ou technique sur des effets de makeup spécifiques (smoky eye, etc.) pour pardonner l'école Elysées Marbeuf. Ça passe mais, quand même, ça aurait été plus sympa les ateliers SUR PLACE (et ça aurait fait plus sérieux aussi).

En tout cas, j'ai passé un très bon moment, ravie de retrouver des têtes connues, d'autres moins, de rencontrer des jolies blogueuses comme My Petite Parisienne, Marisha Mallow ou Lili's Stories, (ravie de vous avoir fait découvrir cet évènement les filles!). J'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire sa mise en beauté à Lili mais je vous laisse découvrir ça en photo :-)

My first beauty party by Troc Box EventMy first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box EventMy first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box EventMy first beauty party by Troc Box EventMy first beauty party by Troc Box Event

La soirée était vraiment sympa avec toutes les personnes présentes et ça a été un vrai plaisir de rencontrer les partenaires de Troc Box Event qui ont (presque) tous été très sympa et agréable, à l'écoute de nos besoins et ça c'est le top. Pourquoi je dis (presque) tous? J'ai trouvé la représentante de la marque Kesari pas vraiment agréable. Je ne connaissais pas la marque et j'avoue qu'elle m'a très moyennement donné envie de la découvrir et d'acheter ses produits. Et oui, ne jamais dire à une personne lors d'une beauty party que ces produits sont les meilleurs sans avoir une VRAI explication et sans être AGREABLE ! A bon entendeur...

Ah ! Mais ce n'est pas tout !! On a été gâté lors de cette soirée, on a pu repartir avec un chouette petit sac contenant :

- 1 produit AVENE (crème solaire, j'ai eu l'indice 30, pile ce que je voulais, c'est pratique au début du bronzage pour ne pas brûler lol) ou 1 produit Polysianes (baume à lèvres)

- 1 lotion nettoyante KLORANE (variable selon les sacs, j'ai eu celle pour les yeux, chouette!)

- 1 shampoing KLORANE pour cheveux normaux à gras

- un code de réduction pour une séance de coaching avec Serial Cocher

- des petites fiches sur les partenaires présents

My first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box EventMy first beauty party by Troc Box Event

Et pour couronner le tout, il y avait des petits concours pendant la soirée où on pouvait remporter 1 box Madame Aime ou des produits solaires Polysianes, bref de quoi être au top pour cet été :-D

Grâce aux copines, j'ai pu remporter un de mes produits solaire chouchou chez Polysianes (avec une chouette trousse) donc je suis ravie, le gel nacré avec une faible protection (idéal quand on a bronzé un peu plus) ! (on a partagé le lot avec Lili)

My first beauty party by Troc Box Event
My first beauty party by Troc Box EventMy first beauty party by Troc Box Event

Merci à Charlotte & Cécile qui ont fait que cet évènement ait lieu, à Charlotte qui a géré du tonnerre les couacs de dernières minutes (Cécile sortait de l'hôpital et n'a pu passer que quelques minutes au début avec nous) et aux partenaires :-)

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous avez pu y assister ou pas? Ça vous tente une Beauty party?

Edit: Suite à cet article, la créatrice de la marque Kesari m'a contactée et nous avons pu discuter. Il s'avère que ce jour là, elle a eu une accumulation d'évènements négatifs qui explique un peu son comportement lors de la Beauty party. Si cela n'excuse pas tout, je remercie la créatrice pour ce geste et j'espère avoir le plaisir de la rencontrer dans de meilleures dispositions car, après tout, l'erreur est humaine (même s'il est vrai qu'une première impression est souvent essentielle). Mieux vaut la reconnaitre que se borner à la nier !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacky 05/06/2013 20:04

C'est super sympa!
Tu as bien raison c'est pas terrible de prendre un atelier pour qu'au final les personnes ne viennent pas les animer et ne soient pas remplacer de plus!
J'espère en tout cas que tu t'es bien amusée (j'en doute pas d'ailleurs) ^^
Il est super sympa le petit sac ^^
Bises

Nini 06/06/2013 11:51

Ouiiiiiii je me suis bien amusée et j'ai fais plein de belles rencontre :-D

Gloria 31/05/2013 11:08

Cet évènement avait l'air top! J'adore le troc entre copines :)

Nini 31/05/2013 23:38

Wi c'était super :D

Oneechan 31/05/2013 07:43

Je ne connaissais pas ce consept, mais ça me plait assez :)
Faudra que je regarde s'il y en a dans ma région.
Merci ^^

Nini 31/05/2013 23:38

Quel dommage alors, bientôt bientôt :)

Oneechan 31/05/2013 10:40

Malheureusement je suis à l'autre extrème de la France :/

Nini 31/05/2013 09:57

Troc Box Event n'organise pas encore de beauty party en région mais ils vont organiser leur tout premier speed beauty troc sur Lille si jamais tu n'es pas trop loin ;-)
Sinon, tu as toujours les Apéros Beauté entre Lyon, Paris, Strasbourg et Mulhouse ;-)

Bises

mypetiteparisienne 31/05/2013 00:17

contente de t'avoir rencontrer aussi !
totalement d'accord pour la dame de Kesari ! ca se passera de plus de comm ;)
Bise

angie 30/05/2013 23:42

A oui c'est sympa ! Mais c'est dommage car souvent sur paris ce jours d'événement, pourtant j'habite lille c'est pas petit ^^

Nini 30/05/2013 23:51

Tu sais qu'il y en sur Lille de prévu par la troc box team ? Mais ça sera un évènement de troc ;-) va jeter un oeil sur leur page FB :)