Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Mousse démaquillante Belengaïa

" Dans la mythologie grecque, on raconte que GAÏA, déesse de la terre, décida un jour de mettre toutes ses richesses au service de la beauté des femmes.

Elle appela alors ses elfes et demanda à ce que tous les plus beaux fruits, les plus belles plantes, les plus délicieuses senteurs et les essences les plus rares soient récoltés et conservés dans une jarre. On dit aussi que cette jarre, renfermant tous les secrets de beauté, fût placée à l’endroit le plus sûr qui soit : dans le coeur des femmes qui ont gardé une âme d’enfant... et qu’il suffit d’ouvrir à nouveau son coeur pour y puiser la féérie et la magie de ces onguents.


Cette légende a fait couler beaucoup d’encre. Nombreuses sont les femmes issues de divers pays qui ont tenté de toucher du bout des doigts ces secrets de beauté.


Aujourd’hui, on ne sait pas très bien qui est à l’origine de Belengaïa, mais on rapporte qu’une jeune Française, bercée par cette histoire que lui racontait sa grand-mère, décida un beau jour d’ouvrir la porte de ce jardin secret pour y trouver l’inspiration et recréer ces cosmétiques magiques qui permettraient à toutes les femmes d’être « belles en Gaïa ». "

C'est donc de cette marque qui est une invitation à la mythologie grecque dont je vais vous parler aujourd'hui à travers l'un de ses produits, la mousse démaquillante que j'ai eu l'occasion de tester. Cette mousse porte le doux nom de "Nuage velouté", une invitation à la douceur pour nettoyer notre visage en fin de journée.

Mousse démaquillante Belengaïa

Mais que nous dis la marque de cette mousse? "Au pays des elfes, on raconte qu’il suffit de prendre un nuage et de le passer délicatement sur son visage pour le nettoyer et le purifier. Extrêmement doux, « Nuage velouté » est adapté à tout type de peau et ne pique pas les yeux. Finalement, les nuages ne sont pas si éloignés que cela..."

Pour l'utiliser, c'est très simple, il suffit de l'appliquer sur son visage et son cou, la laisser agir quelques secondes puis retirer l'excédent de produit (et débarrasser sa peau des impuretés) avec un coton.

Mousse démaquillante Belengaïa

J'aime beaucoup la petite sensation de fraicheur lorsque je passe la mousse sur mon visage. Il suffit simplement d'une pression pour s'en appliquer sur tout le visage (en mettre plus ne sert pas à grand chose, j'ai testé croyez-moi).

Je trouve la mousse efficace pour débarrasser ma peau de ses impuretés mais (et oui, il y a un mais), elle me pique HORRIBLEMENT les yeux :-( MAIS (quoi? encore un mais?) petite astuce, si comme moi vous avez les yeux sensibles: il suffit de mettre la mousse sur un coton (une toute petite quantité) et d'appliquer ce coton sur vos yeux pour vous démaquiller!

Cette une mousse qui est donc très agréable à utiliser pour se démaquiller (ou simplement après une journée passée au boulot ou ailleurs) car elle nettoie bien. En revanche, si, comme moi, vous avez les yeux sensibles, attention de ne pas vous piquer les yeux (faites un petit test sur un seul œil au préalable).

Et vous savez quoi? Surveillez bien les prochaines publications sur le blog car il se pourrait bien qu'on en reparle ;-) (mais chut, je ne vous en dis pas plus!)

Son prix? 14,80€.

Vous retrouverez ce Nuage velouté sur la boutique en ligne de Belengaïa.

Un grand merci à Belengaïa qui m'a permis de tester cette mousse démaquillante :-)

Et vous, qu'en pensez-vous? Connaissiez-vous la marque Belengaïa ou ce produit ou bien pas du tout?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jacky 03/07/2013 20:53

J'avais vu cette marque auparavant mais jamais osé tester les produits (je ne doute pas de la qualité mais bon y'a des marques qui te font les yeux doux mais tu n'oses pas) :)
Alors là tu me fais rêver avec ce récit mythologique, ce joli nom de nuage velouté ;)
Bises
P.S: tu nous fait beaucoup trop rêver ^-^

Gloria 01/07/2013 12:10

Elle a l'air top!