Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

La poule aux oeufs d'or: Quésaco ?

Ça fait un petit moment que je me pose la question de la manière la plus simple et juste de remercier mes plus fidèles lectrices (au delà des concours classiques qui, comme chacun le sait ou l'apprend ici, ramènent du monde mais parfois seulement le temps d'un concours).

Alors, voilà, je me lance enfin et c'est parti pour le top départ du plus bavard des "classements": celui de LA poule aux oeufs d'or !

Je vous parle de poule, de "classement" ET d'oeufs mais dis donc, qu'est-ce que j'vous chante là mes p'tites dames? J'ai le ciboulot à l'envers ou quoi?!

Et non! J'ai juste envie d'aller un peu plus loin et de permettre à celles qui me lisent régulièrement et me donne leur avis sur le blog, d'être remerciées comme il se doit. En effet, je trouve cela un peu agaçant (même si ça fait parti du jeu, j'en suis consciente) que souvent, les personnes qui participent (et gagnent aussi parfois) ne soient pas des personnes plus "fidèles" au blog. Car oui je le dis : fatigant ces concouristes ! Moi j'y mets du temps (et de l'argent) pour vous trouver des choses qui vous font plaisir et puis les partenaires aussi, or, je constate qu'au mieux, les gens feront semblant de participer à l'actu de la page Facebook, au pire, ils disparaitront sitôt leur lot reçu ! Et ça, ça m'embête même si toutes les participantes et/ou gagnantes de concours n'ont évidemment pas toutes jouées pour remplir leur salle de bain!

De plus, je suis tout aussi réaliste sur les concours, je sais bien que certaines (aujourd'hui fidèles lectrices) sont devenus lectrices du blog après avoir découvert le blog grâce à 1 concours! C'est pour ça que je continuerais toujours d'organiser des concours pour vous remercier de votre fidélité car cela me parait important MAIS je vais créer ce petit "classement" (je ne trouve pas d'autre mot même si je ne suis pas très fan de celui-ci) afin d'en remercier parmi les plus bavardes ! Bah oui, c'est pour ça que vous êtes des poules aux œufs d'or, chaque commentaire laissé sur le blog c'est un peu un p'tit oeuf pondu :-P

Mais, me direz-vous, pourquoi récompenser pour leur fidélité celles qui commentent les articles alors que certaines sont tout aussi assidues sans pour autant commenter? Et bien c'est simple: 1 commentaire pour moi ça me sert de baromètre, de baromètre pour savoir ce que vous pensez du blog, de l'article en question, de mon avis, si vous avez le même ressenti (ou pas) que moi sur certaines choses, bref un véritable baromètre qui me permet ensuite d'orienter mes prochains articles! Je partage avec VOUS donc il est normal que derrière grâce à vos avis, je développe le blog :-) et puis... si j'ai créé mon blog c'est avant tout pour partager ET échanger, pas juste pour être dans un dialogue de sourd (j'aurais le temps de me parler à moi même d'ici mes vieilles années hein :-P). Ce sont aussi vos commentaires qui me motivent, en partie, à poursuivre l'écriture de mon blog.

Enfin, je vais maintenant vous expliquer quelles seront les règles (très simples) du classement ! J'espère avoir été clair sur le pourquoi du comment ;-)

Comme je vous l'indique, ça sera simple, il y aura 2 à 3 fois dans l'année 3 poules qui remporteront le titre suivant, selon leur participation au blog:
-> La poule aux oeufs d'or: la personne qui aura commentée le plus d'articles sur le blog
-> La poule aux oeufs d'argent: la 2ème
-> La poule aux œufs de bronze: la 3ème

La poule aux oeufs d'or: Quésaco ?


Comment devenir 1 poule aux œufs qui pèsent?

-> Il suffit d'avoir commenté au minimum 3 articles entre chaque période du classement d'environ 5 à 6 mois SUR LE BLOG UNIQUEMENT (ni HC, ni FB). Et oui! Je ne vous donne pas les périodes histoire de simplifier les choses n'est-ce pas? Je vous indiquerais simplement qu'elles se situeront aux alentours de février-mai et septembre-novembre généralement ;-)

-> A partir des 3 commentaires postés, j'établirais 1 classement des 3 poules qui auront pondu le plus d’œufs sur le blog ! Attention seul le 1er commentaire compte lorsqu'il y en a plusieurs sous un même article (hé hé pas si bête la guêpe!) et je ne valide pas les commentaires qui ressemblent à 1 omelette du style "ah super ce truc!". Je validerais seulement les commentaires plutôt "constructif": ceux qui explique des choses, ceux qui sont en désaccord ou en accord avec moi mais expliqué pour quelle(s) raison(s), bref des choses qui me font mieux vous connaitre, connaitre votre opinion, mais aussi qui me permettent d'avancer et me motivent :-D

Petite précision: celles ayant déjà commenté le blog AVANT la publication de cet article, sont automatiquement intégrées au 1er classement (mais pour le gagner, elles devront évidemment faire comme les autres: commenter!).

Et et et... J'ai décidé de permettre à celles qui seront fidèles de chez fidèles d'entrer dans l'Univers des Records de Nini (Oh oh oh comme elle s'y croit la Nini là :-P). En gros, les poules qui seront 2 fois de suite dans le classement (peu importe la place) auront le droit à 1 surprise supplémentaire!

Pour terminer, je tiens à préciser que je vous offrirais des petites choses selon mes moyens du moment: produis de beauté, produits culinaires, lots d'échantillons, livres, etc. Pas forcément des choses luxueuses mais des choses que j'aurais envie de vous offrir pour vous remercier VOUS mes plus fidèles poules <3

En résumé, plus vous en pondrez des commentaires, plus vous aurez de chance de figurer dans le classement ! Attention, pas d'omelette que des œufs frais ;-)

C'est parti mes poules! Prêt, feu, à vos œufs!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marine brubru 28/09/2013 13:49

L'idée est bien trouvée Nini. Tu as raison je trouve, ça forcera un peu tes lectrices à donner leurs avis en commentant, d'échanger avec toi, avec nous toutes, donc c'est une très bonne chose.

sweet-anaya 24/09/2013 18:28

Ah c'est super comme idée, tu as trouvé une belle solution pour valoriser tes lectrices et chasser les concouristes :) il faut vraiment que je trouve un truc sympa comme toi j'en ai vraiment marre de voir que sur les 50 participation a un concours j'ai 20 concouristes ;(

Maintenant y a plus qu'a commenter ^^

sweet-anaya 28/09/2013 14:36

Merci je vais y penser pour mon prochain concours en attendant je vais faire la chasse aux participations des chasseuses de concours celui que j'organise actuellement .

Nini 26/09/2013 20:21

Merci :-)
Tu sais, si tu veux reprendre l'idée, c'est avec grand plaisir ! Je me doute bien que c'est dur de trouver des solutions donc fais toi plaisir :-)

Jacky 24/09/2013 16:57

Tu as vraiment raison c'est pas normal que certaines personnes ne viennent que pour les concours et disparaissent tout de suite après. Franchement je dois avouer que j'ai découvert ton blog grâce au concours avec Vannesa (Les créas de Vanessa) mais quand je vois le blog, le concours c'était que du bonus.

Après je dois avouer que ton article était génial, j'ai adoré tous les jeux de mots et les références avec les poules et les oeufs :)

Bon j'espère que les gens seront plus fidèles à ton blog parce qu'il est vraiment génial.

Plein de bises :)

Nini 24/09/2013 17:05

C pour ça que je suis réaliste sur les concours. Je sais qu'un concours ramène des futurs lecteurs mais c'est agaçant d'en voir QUE présent sur le blog pour ça! Je ne demande pas 1 présence permanente, loin de là, juste 1 petite trace de votre passage :-P

Merci bcp pour ton soutien et je suis contente si tout te plait alors :-)

Pour les jeux de mots, faut dire que je me suis dis, soit ça passe, soit je vivrais 1 moment de solitude car personne n'aimera looool

Bises

lulu ttb 24/09/2013 16:57

super idée de concours faut pensez à commenter maintenant ;)

Nini 24/09/2013 17:03

Ah ça, je ne peux pas tout faire à votre place hein :-P