Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Je fais de la balançoire avec Lush !

Je fais de la balançoire avec Lush !

Je tenais à vous parler de l'un de mes coups de cœur qui vient (encore?!) de chez Lush !

Lush vend toute une série de masque frais (à conserver au frigo pendant 1 mois officiellement mais généralement 1 mois et demi/2 mois en réalité) pour notre visage. J'ai donc craqué pour Balançoire car ma peau mixte (qui ne sait pas ce qu'elle veut) en aurait besoin parait-il.

Commençons d'abord par ce qu'en dit Lush: Pour les peaux mixtes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Balançoire est un masque qui a autant à offrir qu’à reprendre. Reprendre car l’attapulgite et le kaolin sont des argiles qui s’occupent de retirer la saleté en profondeur.

Et puis vous avez les amandes et les coques d’amande moulues qui exfolient pour ôter les peaux mortes et lisser votre peau. Pour ce qui est d’offrir, une décoction d’algues agar-agar bourrée de minéraux absorbés par votre peau, ainsi que de l’huile d’amande douce hydratante et de la lavande équilibrante pour contrôler le sébum. Tout est bon dans Balançoire.

Pour ma part, à raison de 2 fois par semaine, je suis totalement séduite par ce masque frais ! En effet, dès application du masque, vu qu'il est frais, je ressens immédiatement une sensation de rafraichissement sur le visage qui est agréable.

Ensuite, l'odeur de lavande reste assez douce et pas écœurante (alors que je déteste la lavande). Après les 10-15mn d'application (je vais me nettoyer quand le masque commence à sécher), je me rince et là, on découvre un nouvel effet du masque: son côté exfoliant grâce aux coques d'amande. Il faut donc légèrement masser son visage quand on le retire (avec de l'eau tiède et non froide) afin de profiter de ce petit effet exfoliant.

Une fois totalement nettoyée, ma peau respire et ça faisait longtemps qu'un masque ne m'avait pas fait autant de bien ! De plus, je sens ma peau hydratée et débarrassée des petites imperfections au fur et à mesure que j'utilise ce masque, ce qui est donc idéal !

Petit bémol: il laisse des traces après rinçage, donc faites attention à bien nettoyer votre lavabo ;-)

Un masque que je vous recommande absolument si votre peau est un peu comme la mienne, à tendance mixte (ou que vous n'arrivez toujours pas à trouver LE masque qu'il vous faut). Concernant l'utilisation, 1 fois/ semaine si vous avez la peau vraiment fragile sinon 2 fois/ semaine reste le top pour profiter des vertus de ce très bon masque !

A noter, son prix qui peut paraitre élevé (11,45€ le pot de 75g) mais vu ses bénéfices, le coût est bien rentabilisé et il durera jusqu'à 2 mois au frigo :-)

D'autant plus que, je vous le rappelle (ou l'apprend), dès qu'on a 5 pots vide Lush, on leur ramène et hop! on obtient gratuitement un masque frais !

Petite précision: la durée de vie d'un produit Lush est souvent indiquée sur le pot quand ils s'agit d'un masque frais, sachez-le, mais si le produit a ENCORE son aspect et odeur initial, alors vous pouvez le conserver (ou le jeter, ça c'est votre choix!), je ne suis pas seule à le dire puisque même les vendeurs Lush vous l'indiqueront ;-) En revanche dès que l'odeur change ou sa texture: POUBELLE !!

Envie de l'acheter mais pas de boutique Lush à proximité? Je vous laisse le retrouver ici !

Et vous, le connaissiez-vous? Qu'en pensez-vous?

Utilisez-vous des masque frais Lush?

Balançoire neuf (photo 1) puis environ 1 mois et demi après utilisation (photo 2)Balançoire neuf (photo 1) puis environ 1 mois et demi après utilisation (photo 2)

Balançoire neuf (photo 1) puis environ 1 mois et demi après utilisation (photo 2)

Pas cool les petites traces, il faut donc bien nettoyer après !

Pas cool les petites traces, il faut donc bien nettoyer après !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Virginie farrugia 28/04/2013 04:40

Balancoire j l ai eu en échantillon.. Et j ai adoré il fera certainement partie de ma prochaine commande.. Sinon en ce moment c est la " guerre des boutons" chez moi et cupcakes en alternance 1 jour sur 2 oui tout les jours un masque frais car vue que je bourgeonne ..
Moi quand mes pots ne sont pas finis à la date de péremption je congèle.. Ou dans les petits pots d échantillons ou les coins des sacs de congélation en dose individuelles.. Et nickel !!

Farrugia virginie 28/04/2013 18:05

Non miss ça n agressE pas ma peau mais pores étaient très apparents .. La nickel... Moins de boutons ma peau brille moins.. Ça a l air de me convenir..

Nini 28/04/2013 11:15

Je me renseignerais sur la congélation, je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal pour conserver toutes les vertus du masque, mais je les termine toujours à temps ;-)
Ah wi 1 jour sur 2, tu y vas fort ! Ça fonctionne bien? Pcq ça me parait un peu agressif pour ta peau non? Et sais-tu qu'une peau agressée, rejette plus de sébum donc boutons à la clé, sois prudente ;-)

sweet anaya 25/04/2013 16:13

moi je n'avais pas trop adhéré avec celui ci , l'odeur de lavande m'écoeuré un peu

Nini 25/04/2013 20:36

Moi aussi je hais la lavande et là, ça passe en fait, on s'habitue vite et le côté frais fais tellement de bien que ça passe très vite !!

Gloria 24/04/2013 10:03

Il a l'air sympa ce masque! Je connais cette marque pour être entrée plusieurs fois dans la boutique mais jamais je ne me suis laissée tenter par l'achat d'un produit...
Qui sait... Bientôt peut être? :-)
Bisous

Nini 25/04/2013 20:35

Entre chez Lush sans acheter? COMMENT TU FAIS ? looool !
J'en suis (un peu bcp) addict donc, je te conseille vivement leurs produits !
Pour moi qui suis assez réactive sur des produits, je n'ai jamais eu de soucis avec ces produits !
Bisou