Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Dead man down

Je rentre du cinéma et, j'ai décidé de vite vous rendre compte de ma petite sortie ciné avant d'oublier mes impressions ;-)

Commençons donc par le synopsis du film, ça sera plus simple!

Victor est le bras droit d’Alphonse, un caïd new-yorkais. Quelqu’un s’en prend à leur gang, dont les hommes sont abattus les uns après les autres, et l’assassin multiplie les messages de menace. Espérant s’attirer les faveurs d’Alphonse, Darcy, un ami de Victor, se lance sur les traces du tueur. Lorsque Victor fait la connaissance de Béatrice, une Française qui vit avec sa mère, Valentine, il est tout de suite attiré. Il va vite découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend. Béatrice est une victime qui cherche à se venger – et pour cela, elle a besoin de l’aide de Victor. Mais Béatrice va elle aussi se rendre compte que Victor n’est pas exactement ce qu’il avait dit. Lui aussi a un compte à régler… Ces deux êtres assoiffés de vengeance vont mettre au point un plan qui n’épargnera personne…


Ce film, comme le synopsis et comme son nom l'indique, est un petit thriller assez classique, d'autant plus que la fin n'a rien de surprenant ! D'ailleurs, à ce sujet, ils auraient pu s'abstenir de faire une fin (presque mais pas totalement) digne d'un Tarantino, assez surfaite je trouve ;-)

En tout cas, ce film reste banal, il est rattrapé par des acteurs qui jouent plutôt bien, même si Colin Farell en hongrois ça ne le fait pas vraiment lol. L'histoire n'a rien d'original, vous l'aurez compris, puisqu'il est question de vengeance et de mafia, enfin bref, du déjà vu!

Petit rappel en début de film où l'on reconnait bien la marque du réalisateur du premier Millenium, pour ceux qui l'ont vu.

Ah, et dernières petites choses: on a un petit hommage quand on voit le film en VOST puisque la mère de Béatrice parle français et on a le droit à du Zaz... ces fans seront donc ravis :-P

A partir de maintenant, j'ai décidé de donner une note aux films vus, histoire de mieux vous aider ;-)

Note: 2,5/5

Et vous, qu'en pensez-vous? Comptez-vous le voir ou l'avez-vous déjà vu?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Gloria 10/04/2013 15:27

Bon ben moi qui ne vais pas souvent au ciné, je ne ferai pas une exception pour ce film qui visiblement ne vaut pas trop le coup :-)
Merci pour l'article!
Bisous

Nini 10/04/2013 19:53

Pour le coup, sauf si tu aimes les redites et les films d'action et de vengeance, effectivement, vaut mieux éviter ;)
Bisou