Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Ma trousse beauté de l'été 2014: petit bilan

Ma trousse beauté de l'été 2014: petit bilan

On arrive à la fin de l'été (même si, avouons-le, hormis pour celles qui habitent dans le sud, on se demande bien comment il a pu se terminer si vite, tant on l'aura peu aperçu en France) et j'ai pu composer ma trousse beauté pour partir 2 semaines au coeur de la Costa Brava.

Voici donc un avis après utilisation de ma petite sélection qui rentrait presque (si on oublie produits solaires et brosse à cheveux hé hé) dans la trousse sympathique qu'on avait eu dans My Little Box (MLB).

 

Ma trousse beauté de l'été 2014: petit bilan

Les produits solaires, c'est pour moi la base d'une trousse beauté estivale, lorsqu'on a la chance de partir en vacances:

-> crème solaire Photoderm de Bioderma, environ 13€: Bioderma nous promet une crème solaire pour peau sensible à la texture invisible et c'est le cas. On l'étale très simplement et son format très généreux (400ml) permet de ne pas se la jouer radine sur la plage mais de privilégier une prévention des coups de soleil généreusement sur tout son corps (et visage pour ceux qui utilisent une crème solaire pour le tout). Un bon rapport qualité-prix et un produit que je rachète chaque été, ou presque!

-> gel-crème toucher sec anti-brillance de La Roche-Posay, environ 11€: j'ai un visage assez chiant au soleil (disons les choses comme elles le sont) qui ne me permet pas d'utiliser une crème solaire adaptée au corps sur le visage sinon je me retrouve avec des boutons, et oui, peau mixte quand tu nous tiens! Cet été, j'ai donc choisi ce petit tube, très pratique à emporter. Je dois dire que la crème est très sèche donc parfaite pour éviter l'apparition de boutons. Seul bémol, qui demeure un frein à son achat: son prix, assez élevé pour un petit tube.

-> stick à lèvres sun protect de Labello, environ 1,50€: je trouve que c'est fondamental de protéger ses lèvres au même titre que le reste de son corps et je trouve toujours mon bonheur avec labello ! Il tient assez longtemps et peut servir bien avant/après un séjour au soleil.

Ma trousse beauté de l'été 2014: petit bilan

Pour les cheveux, il me faut toujours une bonne quantité de produits vu qu'ils sont bouclés (et longs) mais j'ai essayé de réduire cela au maximum cet été:

-> shampoing ultra brillance de HIP, environ 8€: j'ai eu envie d'alternet shampoing pour mes cheveux secs et un shampoing pour leur redonner brillance et éclat en vacances. Je dois dire que le résultat était pas mal mais je n'ai pas trop renouvelé l'expérience car cela ne faisait pas beaucoup de bien à mes boucles entre soleil et mer.

-> shampoing et après-shampoing Miel & Amandes d'Attirance, environ 5€ l'un: alors là, WAOUW, j'ai été bluffée ! C'est une amie qui me les a fait découvrir et j'adore !! Que ce soit pour l'odeur ou l'efficacité sur mes cheveux, je recommande à 100% cette gamme! L'après-shampoing est du tonnerre, il permet de démêler les cheveux très rapidement sans difficultés (et je peux vous dire que c'est rarement mon cas).

-> la Mythic Oil de l'Oréal, environ 23€ les 125ml: je ne suis pas une adepte des produits ayant du silicone et autres produits néfastes pour ma crinière mais j'avais eu ce produit dans MLB et j'avais envie de voyager léger avec ce format voyage. Bilan? Une huile qui est très grasse, donc nickel pour les pointes abimées par le soleil et la mer avec une odeur agréable mais à utiliser avec parcimonie car cela peut rendre les cheveux gras au niveau des racines. Je ne pense pas que l'huile ait eu une quelconque impact sur la santé de mes cheveux mais, au moins, elle aura permis qu'il ne deviennent pas tout secs au niveau des pointes... donc ça reste juste un produit pour hydrater ses pointes.

-> protecteur pour les cheveux de Sol de Janeiro, environ 14€: je l'ai adopté l'an dernier et je l'apprécie beaucoup. Il a une odeur vraiment agréable et estivale de mangue et il permet une protection plutôt efficace des cheveux, à condition d'en mettre avant chaque baignade en belle quantité sur les cheveux! Il ne fait évidemment pas tout mais permet de limiter les dégâts sur les cheveux au retour des vacances.

-> brosse à cheveux de The Body Shop, environ 10€: alors là, c'est mon outil phare! Je ne lâche plus ma brosse depuis qu'on me l'a offerte (big up les amis qui m'ont fait une magnifique box pour mes 25 ans avec 25 super cadeaux). Elle est naturelle et elle démêle bien les cheveux (évidemment, il faut aussi un bon démêlant hé hé) et surtout, je perds beaucoup moins de cheveux qu'avant avec elle!

Ma trousse beauté de l'été 2014: petit bilan

Côté corps, j'ai fais assez simple:

-> lait après soleil nourrissant de SoleilBiafine, environ 6€: on connait tous son cousin, le gros tube blanc de biafine qui nous as tous sauvé, un jour, d'une brulure ou d'un coup de soleil ! Cette fois-ci, c'est la version après soleil qui m'a séduite et elle a l'avantage de combiner soin après solaire et soulage les coups de chaud assez efficacement (si on en met en assez grosse quantité). En revanche, c'est un tube de 150ml qui peut partir très vite si on a la peau qui a un gros besoin d'hydratation, ce qui est souvent mon cas en été, donc il ne tient pas plus de 4-5 semaines, selon l'utilisation qu'on en a.

Ma trousse beauté de l'été 2014: petit bilan

Et, pour terminer, voici ma sélection mini mais ultra efficace pour un visage au top:

-> le brumisateur d'Eau thermale d'Avène, environ 3€ les 50ml: un classique que j'utilise été comme hiver mais qui a une utilité particulière lorsqu'il fait chaud à la plage, entre deux plongeons ou le soir après une bonne douche.

-> mousse nettoyante de Caudalie, environ 13€: idéale pour l'été, cette mousse nettoie en profondeur la peau sans l'assécher, alors que je l'utilisais entre 2 à 3 fois par jour (et oui, ça va vite entre les sorties le soir et/ou le matin et la plage).

-> velouté de riz ultra-matifiant au riz rouge de l'Occitane, environ 22€: encore un super cadeau de ma box des 25 ans (oui j'ai des potes géniaux, pas vous?!) que j'adore! Le velouté est léger, il hydrate très bien et, petit plus, peut s'utiliser de jour comme de nuit, autant dire que c'est le top pour voyager léger! Seul hic, la vitesse à laquelle le flacon se vide car ce n'est qu'un format de 30ml...

Et voilà! C'en est terminé de ma sélection estivale ! J'espère qu'elle vous aura plu et que mon avis vous sera utile pour la suite.

Et vous, quels produits avez-vous utilisés pour cet été que vous soyez, ou non, partis en vacances? Que pensez-vous de ma sélection?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Nini pour cet article. <br /> <br /> J'ai jamais utilisé de labello contre le soleil, ce sera une idée à retenir pour mes prochaines vacances. <br /> <br /> Pour les cheveux tu ne prends pas de masques ? Moi je prends l'ultra doux de garnier et je le garde sur la tête au soleil (evidement pas en ville hein à la piscine ou à la mer) ca nourrit mes cheveux et fais barrière ils sont tous doux après :)<br /> <br /> Et BIG UP à tes amis il sont trop tops ;) ah ah ah <br /> <br /> MERCI d'être de retour !!
Répondre
N
Hello Marine! <br /> <br /> Et non, pas de masque car j'essaye de voyager "léger" en vacances et, je le confesse, je ne suis pas une grande adepte des masques pour cheveux, je trouve que cela ne m'apporte pas grand chose (dur de trouver LE masque efficace). Je note cependant ton idée qui n'est pas mal et peut permettre une protection en plus, à tester donc (à condition de me trouver un bon masque lol).<br /> <br /> Merci à toi pour ta fidélité et tes commentaires toujours utiles ;-)