Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Bienvenue dans le Petit Univers de Nini !

Blogueuse Lifestyle entre Paris et Clermont-Ferrand

Shampoing La Grande Boucle Lush

Depuis l'ouverture d'une boutique Lush aux Quatre Temps, me voilà devenue accro à cette enseigne que j'avais découvert en Ecosse (à pris beaucoup moins élevé qu'en France d'ailleurs!) et dont le concept original m'avait attiré. Et puis, ils sont bien gentils aux Quatre Temps, le Lush est juste à l'entrée du centre commercial, alors forcément, l'odeur et l'enseigne ne peuvent QUE nous attirer !

Alors, pour en venir à ce shampoing, quand j'ai découvert que Lush faisait un shampoing spécialement pour les cheveux bouclés et plein de noeuds comme moi parce qu'ils sont longs, là j'ai dit go, j'y fonce, forcément vu que les shampoings efficace pour cheveux LONGS et BOUCLES ne courent pas les rues!

Dès la première utilisation, je sens un changement, comme si une autre matière avait pris possession de ma chevelure, ah oui, il n'y a pas de silicone et ça DEJA ça fait du bien aux cheveux! Ensuite, l'odeur plutôt chargée en coco quand on sent le pot, dégage une odeur plus discrète et assez agréable quand on se lave finalement. Je me rends compte que le shampoing à quand même quelques petits défauts (mais oui, rien n'est parfait même chez Lush, on s'en remet!) ! En effet, d'abord, sur les morceaux de coco qu'il contient : ATTENTION A BIEN LES RINCER, sinon petits morceaux blancs (ça ne m'est pas encore arrivé vu que je mets ensuite de l'après-shampoing), ensuite, pour ce qui est de l'action demêlante, il est insuffisant si on a VRAIMENT des noeuds, il faut utiliser un après-shampoing.

Ce shampoing rempli donc une grande partie de sa mission: il rend les cheveux plus doux (dès la première utlisation pour ma part) et plus brillant mais permet aussi que les boucles se forment mieux. Et, dernière chose, on sent encore son odeur dans nos cheveux 2 à 3 jours après!

Une réussite donc pour ce shampoing spécial pour cheveux bouclés mais à compléter avec un après-shampoing (ouh ouh, je vous anticipe mon prochain article!) pour démêler ses noeuds! Je vais donc le garder pendant encore un bon moment! Je trouve d'ailleurs que malgré son prix, vu la quantité importante du pot, on amorti assez vite le coût du shampoing.

Petit conseil: il vaut mieux diluer une noix de shampoing dans sa main avec un peu d'eau, ensuite bien frotter avant de le faire "mousser" sur vos cheveux pour en mettre partout correctement !

Prix: 16.45€ le pot de 220g (qui dure longtemps!).

Bon shampouinage!

Shampoing La Grande Boucle Lush
Shampoing La Grande Boucle Lush

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Farrugia virginie 28/04/2013 18:08

Sous la douche ça serait dur car mes cheveux sont long et frisés j met bien 10 min à démêler .. Ça serait un peu long

Virginie farrugia 28/04/2013 05:15

Super produit .. Je crois même que c est en lisant ton article il y a un moment que je l ai commandé malgré pas mal d avis négatifs sur le fait des petits bouts de noix de coco partout.. Bon c est vrai après utilisation on doit passer l aspi car mon tapis de salle de bain noir est pleins de petits bouts au moment du brossage.. Mais il me donne des boucles bien dessinées et des cheveux brillants.. J utilisE tjrs un Après shampooing mais à la limite c est le seul shampooing lush avec lequel on peut s en passer à la limite..

Nini 28/04/2013 11:21

Wi il est génial et les cheveux le sentent ;-) je suis contente que mon article t'ait permis de le prendre s'il t'est aussi utile qu'à moi !

Pour ce qui est des bouts de coco, je n'en ai jamais au final. Je te conseille, comme moi, de te démêler les cheveux sous la douche car 1) c'est mieux pour les cheveux et 2) ça t'évitera de mettre de la coco partout chez toi :-P
Et oui, l'après shampoing est indispensable si tu ne veux pas passer 15 ans à te démêler les cheveux.